mardi 1 mars 2011

Portefeuille au 1 mars 2011

6 commentaires:

  1. Bsr b.K,
    vous n'indiquez toujours pas comment vous avez géré les 2 stop-loss pour ADH et IAM ?
    normalement par ex. ADH est descendu jusqu'à 99.5 le 21/2/2011 alors que vous êtes acheteur à 103.00 (donc perte de près de -3.50%) et donc vous auriez été éjecté du marché à ce moment là !
    Merci de m'expliquer ce point !

    RépondreSupprimer
  2. Les stops sont soit graphiques (cassure d'un support) soit un pourcentage de perte (3 à 5%] mais en clôture. C'est la raison pour laquelle je n'ai pa couper la position.

    RépondreSupprimer
  3. Bjr,
    Avec un stop-loss aussi large je crois que cette opération était très risquée, non ? (le Ratio R/R dépasse à peine 1 !)
    A mon humble avis on aurait dû sortir lors du retournement du 9/2/2011 à l'ouverture le jour suivant à 107.x et ensuite se replacer le 22/2/2011 à 102 environ lors du rebondissement sur support oblique CT !
    Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  4. oui c'est possible. mais le problème c'est que à l'époque la baisse pour moi était 104/105, du coup sortir à 107 puis se replacer à 105 n'était pas très avantageuse! vu les commissions d'aller retour. Se sont les événements du 20 qui ont fait cassé le marché.
    par contre c'était un très bon moment de se placer pour ceux qui avait du liquide. (j'en ai profité aussi pour acheter a 100 dh car je gère plusieurs PTF).
    Ce que je pense c'est qu'il ne faut suivre à la lettre les stops et les cibles car le marché réagit indépendamment de ça! certes c'est un outils d'aide à la décision, mais je combine avec d'autres critères très subjectifs pour décider.

    RépondreSupprimer
  5. Très intéressant ce que vous dites, et aussi très curieux !
    ça fait plusieurs mois que j'essaie de mettre au point un plan personnel de Swing Trading (à ce jour je fais encore du MT et LT), et mon problème a tj été de placer des stops aussi automatiques que possible, loin de ma Subjectivité que je considère comme a dit Belkhayat mon pire ennemie...

    RépondreSupprimer
  6. bonjour

    je cherche a investir prennez contacte
    avec moi par email

    nivard.m@europe.com

    RépondreSupprimer