mercredi 17 février 2010

Investir ou pas? c'est la question...

Souvent on me demande la même question! Est ce que c'est le moment de faire une entrée en bourse? Le marché est-il toujours en crise? Peut-on faire une bonne affaire en ce moment?...

Plusieurs questions du même genre tracassent plusieurs d'entre nous, et on ne sait pas à qui s'adresser pour avoir une réponse que l'on pourrait qualifier de "fiable" ou "sûre". Mais a mon sens, la vrai question n'est pas là! Il faut savoir trouver la bonne question, le bon moment de poser la question, et à qui la poser...

Pour ne pas vous fatiguer avec une longue introduction, je vais être plutôt direct, précis et spontané dans mon Blog! Pour le moment je n'ai pas envi d'écrire un livre philosophique dessus car il en existe des milliers, mais je veux partager mon savoir faire en la matière et montrer qu'on peut rivaliser avec les professionnels du domaine.

La réponse à cette question est OUI! Il y a toujours des opportunités d'investir en bourse, même en temps de crise, et heureusement! Le marché boursier se caractérise par sa diversité et sa volatilité court terme, ce qui crée ces opportunités de gagner de l'argent quoique les cours des actions s'orientent à la hausse ou à la baisse.

Maintenant, prendre le risque d'investir ou non demeurent un choix et un défi personnel que personne ne devrait se permettre de prendre à votre place. c'est à vous de décider du moment, du montant et du comment de la chose... vous pouvez toutefois vous faire conseiller par votre entourage familiale ou amicale ou professionnel, mais toujours gardez la décision final pour vous. Un conseil de quelqu'un qui es loin du domaine ne vous sera pas d'une grande utilité, par contre il pourrait vous faire prendre de mauvaises décisions! Sachez alors faire votre choix pour vous faire conseiller.

Si après mûre réflexion, vous vous retrouver avec une forte envie de faire l'expérience, je vous invite à suivre mon Blog pour vous accompagner durant ce parcours. Je vous parlerai de comment construire une stratégie d'investissement et surtout la respecter pour mener à bien ce projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire